La Ville de Puteaux, qui avait cédé les immeubles du "legs Eichenberger" (angle des rues Jean Jaurès et Godefroy) à l'OPHLM de Puteaux, veut désormais les céder à l'OPDHLM.
Ce dernier s'occuperait de la vente des logements en accession sociale à la propriété. Ce serait la 1ère opération du genre à Puteaux.
(sujet évoqué lors du CM du 19 juillet)
Le mouvement HLM - qui a tenu son congrès à Lyon du 18 au 20 septembre- se dit favorable à ce type d'opérations mais rappelle que, dans un contexte de pénurie de logements, l'urgence est de compléter le parc de logements accessibles à tous et non de vendre le parc existant.
"Personne ne refuse l'idée, ni la mise en oeuvre de la vente de logements sociaux, les débats se sont développés sur l'ampleur, les modalités et les conditions de vente aux locataires", a précisé dans son discours de clôture Michel Delebarre, président de l'USH (Union Sociale de l'Habitat).
Peu de temps auparavant, Christine Boutin, ministre du logement, avait demandé la vente de 40.000 logements sociaux. En savoir plus sur le site de l'UDESR 92