La justice est lente certes mais les dossiers sont finalement traités. En juillet 2004, la municipalité avait censuré notre tribune "Sous le sable à prix d'or, une démocratie en deuil". J'avais donc demandé au tribunal administratif de faire annuler cette décision et d'enjoindre à la commune de Puteaux de publier la dite tribune.
Autant vous dire tout de suite que ma requête a été rejetée : en effet, je n'ai pas fourni de mémoire complémentaire (1) en réponse au mémoire que la commune avait fait rédiger par Me Pascal Alix, avocat à la Cour, en mars 2006.
En revanche, ce que j'apprends par cette ordonnance du tribunal, c'est que non seulement la commune de Puteaux avait demandé au tribunal de déclarer ma requête irrecevable mais encore de "mettre à la charge de la requérante une somme de 1250 euros" !
Je demande en tant qu'élue -et donc en votre nom à tous- que notre droit à faire publier une tribune soit respecté et la commune de Puteaux voulait me le faire payer ! Qu'en pensez-vous ? Fort heureusement pour moi, le tribunal a également rejeté cette requête.
(1) A aucun moment, je n'ai voulu faire appel à un avocat qu'il aurait fallu payer. J'avais rédigé la requête moi-même. Pour la même raison, je ne ferai pas appel.
P.S. Cette tribune mérite d'être relue : elle est plus que jamais d'actualité avec la récente mise en examen de Charles Ceccaldi-Raynaud.