A Puteaux, on rase gratis ... les logements. Ce mandat aura été marqué par des démolitions en nombre soit de logements sociaux, soit d'immeubles sociaux de fait et par l'absence de toute construction nouvelle pour les plus modestes.
Un nouveau cas se présente encore rue Saulnier.
La Ville s'est rendue acquéreur -en date du 20 avril 2005- d'une propriété située 44 rue Saulnier comprenant un pavillon de type R+1 et un bâtiment sur rue de type R+2 (photo). "Ce dernier bâtiment, particulièrement vétuste, compte des occupants qui se sont maintenus dans les lieux bien que leurs contrats de location aient expiré". (Question n°40 du conseil municipal du samedi 6 octobre)
Solution : La Ville veut céder la propriété à l'OPDHLM en même temps que le legs Eichenberger. A charge pour l'Office départemental de démolir les bâtiments et d'en reloger les habitants.
Encore une fois, la Ville se décharge de ses responsabilités sur d'autres communes et ne se donne pas les moyens de reloger les Putéoliens à Puteaux comme nous le demandons depuis des années.