La situation sur la RN13 est (...) préoccupante : à 200.000 voitures, motos et scooters par jour, on comprend la volonté des riverains de réduire les nuisances. Mais l’amélioration du cadre de vie des habitants promise par l’Etat n’est qu’un leurre. Une véritable réduction des nuisances passant par la réduction du trafic polluant et non pas son simple déplacement ou camouflage. (...)
Samedi 6 octobre, Vélorution partira de la place du Châtelet à 14h pour se rendre sur la RN13 en passant par la rue de Grenelle. A 15h30, au Métro "Les Sablons" (Neuilly), les Vélorutionnaires distribueront des sacs en papier aux passants et aux passantes. Chacun et chacune pourra ainsi se mettre la tête dans un sac pour vérifier s'il suffit de masquer les problèmes de pollution pour les résoudre. Voir le site de Vélorution !
Neuilly Puteaux Seine Ecologie s'associe au rassemblement organisé par Vélorution à Sablons pour relancer le débat sur l'aménagement de l'avenue Charles de Gaulle.
Sur l'enfouissement de la RN 13 -qui coûterait deux fois plus cher que le viaduc de Millau-, voir la position du groupe socialiste au Conseil général des Hauts-de-Seine.