Suite à la question posée par Christel (Voir la note du 24/11/07), "Olympe de Gouges" a posté le commentaire suivant sur le site Puteaux 2008. Je souhaite à tous les élu(e)s, de recevoir de semblables hommages.
Bonjour, depuis quelques dix ans que j’habite à Puteaux, en allant faire mon marché le dimanche matin, je croise régulièrement Nadine Jeanne (et oui, elle tracte depuis longtemps, par tous les temps !).
Je l’ai tout d’abord saluée en prenant un tract, puis nous avons échangé quelques mots, et enfin je me suis intéressée à ce qu’elle faisait sur Puteaux : ne vous en déplaise, si Mme Jeanne n’était pas la représentante de l’opposition à Puteaux, je pense que l’on pourrait supprimer la tenue des conseils municipaux et se contenter des résumés de Puteaux-infos ! Qui ose poser des questions, s’opposer, demander des éclaircissements sur tel ou tel point, qui enfin parle au nom des plus démunis, qui dégonfle les vains débats ampoulés et hypocrites (sur le logement par exemple), en rappelant des situations dramatiques vécues par des personnes qu’elle soutient et qu’elle connait ?
Ne vous en déplaise, Mme Jeanne est quelqu’un d’extraordinaire, qui s’est dévouée passionnément -et bénévolement faut-il le rappeler ?- pour les Putéoliens, qui a encaissé les pires insultes lors des campagnes électorales (je crois me rappeler un certain personnage la traitant de "vichyste" et lui demandant de quitter la mairie, certains graffittis obscènes sur des affiches...) Alors, franchement, s’il y a un mot que l’on doit à Mme Jeanne, c’est : "respect"
Voir sur le site Puteaux 2008 les commentaires qui suivent l'article "Le JDD s'intéresse aux municipales" (8 commentaires à ce jour)
Les commentaires récents