J'ai reçu aujourd'hui -par courrier recommandé- l'ordre du jour du conseil municipal qui se tiendra le jeudi 13 décembre à 19h soit 79 questions.
En revanche, nous précise-t-on, "Les dossiers vous seront transmis dans les délais de rigueur". (1)
En dehors de la question portant sur l'attribution de la délégation de service public pour l'exploitation du complexe cinématographique de l'îlot Montaigne (voir la note du 03/12/07), on trouve notamment :
- des résultats d'appels d'offres (travaux de restructuration du groupe scolaire République, d'aménagement paysager du square situé au 60 rue Jean Jaurès et de réaménagement et d'extension de l'école Parmentier...)
- le résultat d'une consultation relative à la réalisation d'une crèche rue Charles Lorilleux (à l'emplacement de l'église évangélique de Puteaux que la mairie veut acquérir sans le consentement des fidèles) et d'une halte-garderie rue Lavoisier.
- des dossiers de consultation d'entreprises (création d'une "fontaine sèche" sur le parvis de l'hôtel de ville...), des décomptes généraux (parking et square Offenbach, jardins familiaux de la rue de Verdun...) ainsi que des dispositions budgétaires applicables avant le vote du budget 2008.
(1) Minimum requis : Envoi cinq jours francs avant le conseil. La Municipalité considère ce minimum comme un maximum et n'envoie quasiment jamais les dossiers en avance. De plus, comme elle les envoie en recommandé, le délai est raccourci.
Ex. Pour un conseil du jeudi soir, l'envoi se fait le vendredi soir précédent ou le samedi matin, un avis de passage du facteur est déposé le lundi et les dossiers ne peuvent être récupérés à la poste que le mardi soir.
Photo : Maire de Puteaux le 1er décembre 2007 (N. Jeanne)