"Se trouvent aujourd’hui dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être et se trouvent dans la rue, dans des campings des gens qui devraient y être, notamment parmi les jeunes… Je considère que c’est un véritable scandale… Nous sommes en train de préparer un texte pour mettre en place de véritables surloyers pour ceux qui occupent indûment le parc HLM et qui, bénéficiant de leur rente de situation, se font construire peut-être par ailleurs des résidences secondaires."
Auteur de ces déclarations musclées du 16/11/07 sur France Culture ? Un certain Bolufer, ex-directeur de cabinet (1) de la ministre du Logement, Christine Boutin, ...
et logé depuis 1981 -selon les révélations du Canard enchaîné du 19/12/07- dans un appartement à loyer modéré de 190 m2 boulevard de Port-Royal à Paris (Ve), au prix de 6,30 euros le m2 (soit un loyer d'environ 1.200 euros par mois !). "Dans le secteur, ce genre de galetas se loue habituellement entre 20 et 30 euros du mètre carré," précisait l'hebdomadaire satirique.
Mieux, selon M. Bolufer lui-même, 200.000 logements HLM de Paris seraient occupés par des foyers dépassant le plafond de revenu !
Il serait plus que temps -alors que des milliers de familles modestes attendent un logement simplement décent- de faire le point sur les bénéficiaires de HLM et pas seulement à Paris ! Combien de Bolufer à Puteaux ?
Sur l'attribution des HLM à Puteaux, voir la note du 12/12/07.
A lire Les HLM, jusqu'à la nausée d'Yves Smague sur le site de La Voix du Nord
(1) M. Bolufer a (été) démissionné le 20 décembre.