Lors du Conseil municipal du 13/12/2007, le maire a remis à l'ordre du jour le projet de création d'une "fontaine sèche" sur le parvis de l'Hôtel de Ville. On appelle "fontaine sèche", une fontaine sans bassin : les jets d'eau sortent directement de terre. Utilité ? Faire joli ? Empêcher les jeunes de jouer sur le Parvis ?
Cette fontaine sera constituée de cent jets d'eau programmés avec illuminations sur le parvis de l'Hôtel de Ville en lieu et place du forum existant. Les cent jets d'eau auront une hauteur variant de 0 à 6m, jaillissant directement du sol, selon le principe des fontaines sèches.
Montant estimé des travaux : 1.215.000€ HT (Plus d'un million et demi d'euros TTC)
Ce projet avait été lancé une 1ère fois en janvier 2002 et interrompu le 18 juin 2003, interruption motivée par la nécessité de conforter le Parvis de l'Hôtel de Ville.
Nous avons donc par ailleurs à indemniser l'ancien maître d'oeuvre (qui n'est plus en mesure d'assurer le suivi de ce marché) : une indemnité transactionnelle forfaitaire qui s'élève à 153. 800€ HT
"La ville n'est pas si riche que ça...", a déclaré Mme Ceccaldi lors du Conseil... Ce qui ne l'empêche pas de continuer à jeter l'argent par les fenêtres.