Je suis convoquée le mardi 15 janvier à 10h au tribunal de grande instance de Paris suite à une plainte déposée à mon encontre par M. Conti, ancien pasteur de l'église évangélique de Puteaux, depuis radié de son corps pastoral, les Assemblées de Dieu (ADD).
Celui-ci considère ma note du 24 mai 2007 comme "diffamatoire" : elle contiendrait "des allégations ou des imputations de faits portant atteinte à son honneur et à sa considération". Dans cette note -écrite au moment où la municipalité cherche à expulser les fidèles-, je résume leur situation par ces mots : "escroqués par un pasteur sans scrupule".
Je m'étonne qu'un individu qui a trahi la confiance de sa communauté et qui l'a conduite à tenir ses offices dans un parking (1) ait l'audace de se plaindre d'être considéré comme malhonnête et sans scrupule. Mais il paraît que c'est justement ce type d'individus qui portent le plus souvent plainte.
Je vous rendrai bien entendu compte de cette audience avec le juge d'instruction (celle-ci se tient dans son bureau à huis-clos).
Document : Lettre de radiation de M. Conti pour fautes graves de comportement et de gestion le 27 novembre 2006 (cliquer sur la lettre pour l'agrandir)
(1) Depuis novembre 2007, les offices ne se tiennent plus dans le parking attenant à l'église mais dans la grande salle du palais des congrès à Puteaux.