Subventions aux associations sportives en hausse, promotion d'employés "méritants", Mme Ceccaldi s'est montrée fort généreuse lors de ce dernier conseil municipal de la mandature....
En ce qui concerne la section d'investissement, la plupart des projets sont déjà connus parce que lancés et relancés depuis des années (restructuration du centre médico-social, de l'école Parmentier, du groupe scolaire République ; équipement public Saulnier-Godefroy, crèche Lorilleux ; parc de stationnement rue Eichenberger ; ZAC des Bergères...) et on découvre encore 4 millions d'euros pour la médiathèque ? et 1,8 million d'euros pour le palais des sports ?
Parmi les nouveautés, on notera en particulier l'annonce de la création d'une maison des associations dans le haut de Puteaux. Une idée qui figure dans notre programme... Autres idées reprises (il est grand temps !), la création d'un accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer au centre médico-social ainsi que la construction d'une maison de retraite rue Voltaire pour laquelle la municipalité donnera le terrain.
En revanche, rien de nouveau du côté des logements... Mme Ceccaldi considère le parc social actuel comme suffisant (rappelons qu'il est passé en pourcentage de 35 % à 27,5% durant la mandature alors que parallèlement les demandes augmentent toujours). Nous proposons la construction de 400 nouveaux logements à loyers maîtrisés soit 30% des logements (PLS pour les classes moyennes et PLUS-PLAI pour reloger les Putéoliens habitant toujours dans des logements indignes).
... ni du côté de la culture, par exemple, domaine dans lequel Mme Ceccaldi s'estime très compétente... elle propose notamment l'achat d'un kiosque à musique ambulant... Nous proposons entre autres d'encourager le développement de la vie associative et de faire des équipements actuels des lieux de création.
Vous retrouvez l'ensemble de nos propositions dans notre programme en ligne sur le site Puteaux 2008. En cette période électorale, le débat sur les orientations budgétaires se déroule tout autant sur le terrain qu'au conseil municipal.
Voilà j'ai tenté pendant ces 7 ans d'exercer au mieux mon mandat. J'espère pouvoir faire plus durant le prochain. Alors, n'oubliez pas les 9 et 16 mars prochains, votez Stéphane Vazia.