Hier soir et ce matin, Stéphane Vazia et son équipe ont distribué devant la mairie de Puteaux un tract à destination des employés municipaux. Stéphane Vazia, candidat PS aux élections municipales, s'engage notamment à stopper le "turn-over" des employés municipaux et à insuffler une dynamique de formation. Il souhaite une équipe municipale sereine, fidélisée, pour un investissement professionnel plus grand.
Parce que toutes les Putéoliennes et tous les Putéoliens sont en droit d'attendre un service public municipal de qualité, je m'engage, pendant la mandature, à garantir un service public adapté aux besoins de chacun et à suivre de près les attentes de tous les habitants de la ville de Puteaux.
Conscient également des conditions particulières dans lesquelles les employés municipaux ont effectué leur travail durant la dernière mandature, je saurai naturellement leur garantir la possibilité d'effectuer en confiance les missions qui leur sont confiées.
La première condition nécessaire à cela est une politique des ressources humaines cohérente et respectueuse du statut général de la fonction publique territoriale. Pour être précis, je souhaite stopper le "turnover" des employés municipaux.
Comment voulez-vous avoir une politique municipale suivie quand les animateurs de vos enfants, les enseignants des disciplines sportives ou artistiques, ou encore les agents qui s'occupent de vos enfants dans nos crèches ne cessent de changer ?
Nous avons vu trop de personnel compétent quitter Puteaux pour trouver un avenir professionnel serein en dehors de notre ville.
Dans une des villes les plus riches de France, nous voulons en finir avec la précarité de ces contrats utilisée comme outil de management.
Les agents communaux qui remplissent les conditions seront donc titularisés.
Je souhaite une équipe municipale sereine, fidélisée pour un investissement professionnel plus grand.
Nos attentes évoluent en matière de service public, il est logique que la municipalité s'adapte. Je veux insuffler une dynamique de formation pour les employés municipaux. C'est une deuxième condition à un service municipal de qualité. Comme dans le secteur privé, il est nécessaire de se former tout au long de sa carrière professionnelle. Le service public de notre ville ne doit pas "être à la traîne" dans ce domaine. Je proposerai une nouvelle politique des quotas d'avancement, tous grades confondus, et j'encouragerai les agents à présenter les concours internes de la fonction publique territoriale.
En répondant à cette exigence de formation, je renforcerai les compétences de l'équipe des agents municipaux et j'améliorerai, par conséquent, notre service public municipal pour mieux vivre ensemble à Puteaux.