La liste du Parti socialiste se maintient au second tour
Lundi matin à 11h, les militants du Parti Socialiste de Puteaux ont été surpris de découvrir sur leur boîte e-mail personnelle un message de Christophe Grébert. Cet e-mail (1) indiquait qu'aucune fusion n'était envisageable et appelait le Parti Socialiste à "se sacrifier" en se désistant pour sa personne.
La proposition faite est inacceptable pour nous et pour nos électeurs puisqu'il n'y aurait plus de défenseurs des valeurs de gauche portées par le Parti Socialiste au Conseil Municipal de Puteaux. De quel droit Christophe Grébert nous demande-t-il cela ? Culpabilisateur, il souhaite faire porter aux autres listes la responsabilité de la victoire de la candidate UMP (évidente au vu des résultats du premier tour). Christophe Grébert ne peut prétendre représenter à lui seul l’opposition à Puteaux, faisant table rase du travail de fond fait par les élus socialistes dans un climat d’opposition tendue pendant toutes ces années.
Nous regrettons que la fusion sur la base des résultats obtenus n’ait pas été acceptée par Christophe Grébert alors que cela a été possible à Asnières entre le PS le Modem et les divers droites.
Aussi avons-nous décidé de nous maintenir au second tour pour présenter la seule liste portant sans ambiguïté les valeurs de gauche face à la liste de la majorité sortante conduite par Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
C’est la seule alternative possible pour que le Conseil Municipal de Puteaux s’enrichisse de l’apport d’élus socialistes.
Nous appelons donc tous les Putéoliens qui se reconnaissent dans les valeurs que nous défendons à se mobiliser et à voter massivement pour Stéphane VAZIA le 16 mars prochain.
(1) Message de C. Grébert aux socialistes de Puteaux le lundi 10 mars 11h10
La situation est ce qu'elle est : Joelle Ceccaldi n'a pas gagné hier, mais avec près de 49%, elle est en bonne position pour l'emporter dimanche.
Cependant, il existe un petit espoir. Et les Putéoliens qui ont voté pour nous n'accepteraient pas qu'on ne saisisse pas cette possibilité.
Charles Ceccaldi renonce à se présenter. Reste donc Puteaux Ensemble et votre liste.
Les resultats sont sans appel : cette ville n 'est pas prete a voter a gauche. Joelle et Charles, malgré leur division, malgré la chute nationale de l'ump, ont fait plus de 60 pour cent.
L'espoir repose par conséquent uniquement sur "Puteaux Ensemble".
Il ne peut y avoir qu'une liste face a Joelle Ceccaldi le 16 mars. J'appelle par conséquent le Parti socialiste a se désister.
Il ne peut y avoir de fusion. J'appelle à un désistement républicain, dans l'interet de cette ville et de ses habitants.
Je sais la difficulté, le déchirement, le traumatisme d'une telle décision.
Je pourrais argumenter en expliquant qu'il y a des socialistes sur ma liste (3 sur les 6 premiers et une quinzaine d'autres ensuite), je m'abstiendrais.
Je vous demande de vous sacrifier.
Je le fais sans aucun plaisir. Mais avec la plus grande tristesse que j'ai jamais ressenti depuis que je suis engagé en politique.
Christophe Grébert