Si nous avons fait une erreur durant cette campagne, c'est sans doute de ne pas avoir suffisamment rappelé le travail accompli durant cette mandature par les élus socialistes avec l'appui des militants.
Nous pensions en avoir rendu compte suffisamment par nos tribunes, nos tracts, nos communications à la presse... Or nous nous apercevons que beaucoup ignorent tout de notre action et des effets qu'elle a pu produire.
Demandez-vous :
Qui a traité le dossier du chauffage urbain et a permis aux abonnés d'être remboursés du trop perçu ? Qui a traité celui des crèches poussant ainsi la municipalité à faire quelques efforts ? Qui a monté le dossier sur l'école Parmentier ? Qui a fait les analyses des budgets ? Qui a découvert les avenants illégaux de la médiathèque ? Qui a découvert la manière dont on essayait de faire partir au moindre prix les expropriés des ZAC ? Qui a demandé l'ouverture d'un centre d'accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ? Qui encore est allé aider les Putéoliens qui se trouvaient dans des situations difficiles et les a accompagnés dans leurs démarches ? ... Croyez-vous que ce soit M. Grébert ?
Faites maintenant la différence :
- entre ceux qui travaillent efficacement et trop souvent dans l'ombre
- et ceux qui médiatisent ce travail pour ensuite se l'approprier
Faites la différence :
- entre ceux qui prennent des photos, font un article sur leur blog et s'arrêtent là...
- et ceux qui écrivent aux différentes institutions, qui se déplacent dans les différents services administratifs pour tenter de résoudre les problèmes, qui organisent la mobilisation pour obtenir un résultat...
Vous aurez ainsi la clé pour votre vote de dimanche. Votez pour ceux qui ont agi efficacement sans pour autant se mettre constamment en avant. Dimanche prochain, il nous faut un maximum d'élus au conseil municipal.
Dimanche prochain, votez pour la liste conduite par Stéphane Vazia.
Photo : rue Marcellin Berthelot (de gauche à droite : Stéphane Vazia, Paul Cozigon, Adama Traore, Marie Célanie, Albert François, Emmanuel Duval, Eric Chaurial, Wolfgang Bourgeois) -photo NJ-