La "dictée européenne" était annoncée en revanche les animations qui précédaient n'avaient été mises en ligne sur le site municipal qu'en début de semaine. Un affichage aurait été également fait dans les "lieux publics".
J'ai été informée par un responsable du Mouvement européen - et non par la Mairie- et j'ai pu me rendre dès 18h sur le parvis en compagnie d'autres membres du Mouvement Européen. Mme Ceccaldi et plusieurs conseillers municipaux étaient également présents.
Sous un chapiteau dressé pour l'occasion, un film d'animation sur l'histoire de l'Europe a été projeté aux enfants; à 18h30, des élèves du Conservatoire ont joué quelques morceaux de musique puis La Marseillaise et l'hymne européen au son desquels les drapeaux français et européen ont été levés par les enfants du Conseil Communal Jeunesse.
Une soixantaine de personnes s'étaient inscrites pour la dictée. Un texte assez facile de Victor Hugo appelant à la formation des Etats-Unis d'Europe (1849) mais j'ai tout de même fait 2 fautes et demie (des histoires de majuscules) ! Le vainqueur n'a fait qu'une seule faute.
Voir aussi le compte-rendu de Martine Cabanne, responsable de l'antenne de Puteaux du Mouvement européen 92 sur le site du ME
Rappel : La balade à 27 prévue samedi est reportée à fin juin