Sept personnes -soutenues par le CSP 92- entament aujourd'hui leur 36ème jour de grève de la faim à l'église Saint-Paul de Nanterre afin d'obtenir des papiers.
Hier soir, à l'occasion de la venue de Brice Hortefeux à une réunion de la section locale de l'UMP, des militants de plusieurs organisations (LDH, PS, LCR, Verts, PA...) se sont réunis dès 19h45 devant le Palais des congrès de Puteaux avec la banderole du CSP 92 et les drapeaux de la LDH pour attendre le ministre et l'interpeller sur cette situation ainsi que sur la nouvelle arrestation d'un sans-papiers à la Préfecture de Nanterre et sur les travailleurs sans-papiers en grève dans le département.
Un tract du CSP 92 a été distribué déclarant notamment : " Non ! Les sans-papiers ne seront pas les nouveaux esclaves du 3ème millénaire"
Le ministre est arrivé vers 20h45. Il a accepté de discuter avec Jacques Celet, Président de la LDH de Nanterre, et a été au moins ferme sur un point : Pas d'arrestation de sans-papiers en Préfecture. Quant aux dossiers des sans-papiers de l'église Saint-Paul, ils seront examinés.
> Voir l'action menée devant la Préfecture de Nanterre (note du 15/05/08)
PS. Manifestation demain pour les sans-papiers de l'église Saint-Paul 13h-13h30 jusqu'à la Préfecture de Nanterre. En savoir plus sur Indymedia