Nouvelle victoire pour Christophe Grébert dans le feuilleton judiciaire qui l’oppose à la mairie de Puteaux. Hier après-midi, la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris a encore donné raison au blogueur devenu conseiller municipal d’opposition (MoDem), en déboutant les trois policiers municipaux qui avaient porté plainte contre lui pour "atteinte au droit à l’image ".
Dans une note sur une manifestation organisée par des évangélistes à Puteaux et rédigée sur son blog Monputeaux.com, en juillet 2007, Christophe Grébert avait illustré son propos par des photos (il s'agissait d'une vidéo) où se sont plaints d’apparaître des policiers municipaux. Déboutés, ces derniers ont été condamnés à verser 3.000 € au blogueur.
A la mairie de Puteaux, hier, on déclarait juste "prendre acte de cette décision de la justice" sans faire de plus amples commentaires.
"Cette somme servira à payer les honoraires de mon avocat", commentait quant à lui le conseiller municipal, qui s’estime victime d’un "harcèlement judiciaire". (...)
A lire sur le site du Parisien.fr (25/09/08)
P.S. Quand cessera enfin cet acharnement ridicule, inhumain et anti-démocratique ? Déjà près de 100.000€ ont été prélevés dans les poches des contribuables putéoliens dans cette litanie de procès tous perdus par la municipalité. Comme je l'ai déjà écrit et dit à de nombreuses reprises : il serait temps d'arrêter les frais.