De nombreuses questions mériteraient un approfondissement ; je ne vous livre ici que quelques éléments :
- Procès : La Mairie a perdu son procès contre la société Léon Grosse (travaux Palais de la culture). Elle doit également régler les frais du procès intenté par des policiers municipaux contre M. Grébert.
- Vidéo-surveillance : Nous demandons davantage de transparence et un bilan de l'impact des caméras déjà en place. Nous avons rappelé que le CLSPD ne s'était réuni qu'une fois (14/03/07) et qu'aucun comité d'éthique n'est en place à l'échelon local.
- La Défense, zone touristique : Face à l'enthousiasme de la Majorité, nous attendons pour notre part qu'un cadre légal soit défini pour le travail dominical et que les salariés de La Défense soient consultés.
- Equipements :
> Projet de construction d'un conservatoire complémentaire et d'un équipement sportif dans la ZAC Pressensé
> Création d'un relais d'assistantes maternelles et transfert de la crèche familiale au 20 rue Benoît Malon.
Nous sommes bien entendu favorables à la création d'un tel relais que nous souhaitions nous-mêmes mettre en place. Nous nous étonnons cependant que ce lieu d'abord préparé pour une crèche puis transformé en cybercafé (parce que susceptible d'être inondé) soit de nouveau considéré comme apte à recevoir une crèche...
- Actions culturelles : La Ville semble vouloir combler son retard en matière culturelle mais sans avoir défini de plan d'ensemble et sans prendre appui sur les artistes locaux.
> Le Maire s'est félicitée du succès de l'exposition : "Les guerriers de Xi'An" (ouverte jusqu'au 2 novembre)
> Une subvention de 24.500€ sera versée à l'"orchestre de chambre des jeunes" réunissant des étudiants en voie de professionnalisation et qui est dirigé, a-t-on appris en Conseil, par un Putéolien.
> Lancement d'une nouvelle manifestation "Les rencontres musicales de Puteaux" où seront invités des artistes de renommée internationale
Par ailleurs, le Maire a déclaré qu'il n'y avait pas de problème d'inscriptions au Conservatoire de Puteaux.
A suivre...