Le conseil municipal s'est à nouveau déroulé dans une atmosphère un peu tendue, le maire interrompant fréquemment les élus de l'opposition lors de leurs interventions sans compter qu'au cours du conseil un élu de la majorité s'est permis une remarque particulièrement déplacée.
A la demande de l'opposition, le Maire a annoncé quelques réductions de dépenses en ces temps de crise : suppression des "réceptions des personnalités" (3.000 personnes conviées chaque année) et suppression de deux lots pour l'opération Puteaux en neige (tyrolienne et luge) soit une réduction de 123.000€ sur un total initial d'un million d'euros. Les aides du CCAS en faveur des personnes en difficulté seraient en revanche renforcées.
- Puteaux en neige (Q n°7) : M. Vazia a demandé que cette opération soit ouverte aux familles des Putéoliens qui viendraient à Puteaux pour les fêtes. Réponse négative. Nous nous sommes donc abstenus.
- Impression de publications (Q n°11) : Nous avons voté pour l'utilisation du papier recyclé pour le journal municipal.
Par ailleurs, l'espace actuellement dévolu aux tribunes de l'opposition a été à nouveau dénoncé. Le Maire s'est contenté(e) de répondre qu'il y avait "un réglement intérieur". Et comme celui-ci a été voté par la Majorité...
- Protocole transactionnel (Q n°15): Nous avons voté contre le protocole transactionnel intervenu entre la ville et l'entreprise Lainé Delau (marché du palais des sports). M. Vazia a démontré que dans cet accord la ville était largement perdante.
Durant ce conseil, un dossier définissant la politique achats de la ville de Puteaux a été présenté. C'était l'un des points sur lequel la Ville de Puteaux avait été mise en cause dans le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC). Voir la note du 30 mars 2007.
Enfin, la question 14 concernant le bilan de la concertation préalable sur la tour Phare a été retirée de l'ordre du jour sans explication. Le Conseil s'est terminé vers 21h.