L'audience a commencé plus tard que prévu et s'est déroulée finalement de 16h à 19h.
Deux affaires étaient jugées conjointement : M. Conti c/ M. Pierre qui avait parlé à son sujet de "pasteur indélicat" sur le blog Bible et foi et M. Conti contre moi-même pour avoir parlé dans ma note du 24 mai 2007 de "fidèles escroqués par un pasteur sans scrupules (depuis exclu du mouvement évangélique)".
Si M. Pierre devrait obtenir facilement la relaxe, mon cas est plus complexe. Le mot "escroqué" pose problème. Toutefois, selon mon avocat : "Mme Jeanne n'exprime pas un jugement de reproche, celui d'avoir commis à tel endroit, tel jour, une infraction, en l'espèce, une escroquerie, mais un jugement de valeur, une condamnation morale, une opinion désobligeante mais générale du comportement de M. Conti. La diffamation n'est donc pas constituée."
M. Philippe, pasteur actuel de l'église évangélique de Puteaux, qui est venu témoigner, a, quant à lui, affirmé que mes propos reflétaient bien ce que pensaient les membres de l'église à ce moment-là et il a ajouté que la communauté m'était reconnaissante d'avoir plaidé sa cause vis à vis de la Municipalité.
Rendez-vous pour le délibéré le jeudi 11 décembre.
Voir aussi le compte-rendu de C. Grébert qui a assisté à cette audience et qui rapporte les explications embrouillées de M. Conti