Ce matin, les 58 sans-papiers accueillis à l'église Saint-Paul et parrainés par des élus samedi dernier devant la Préfecture de Nanterre ont dû plier bagages. Le Préfet aurait demandé l'évacuation dès jeudi - condition pour que les dossiers soient (enfin) étudiés-, un jour supplémentaire a été obtenu du fait que certains sans-papiers travaillent.
De nombreux médias, alertés par Jacques Celet -Président de la LDH de Nanterre et membre actif du collectif des oubliés de Saint-Paul (58 personnes) et des sans papiers de l'entreprise BMS (7 personnes)-, étaient sur place dès 11h ainsi que des représentants des soutiens des sans-papiers.
Des tentes de fortune ont été dressées à l'extérieur de l'église pour empiler les bagages et pour héberger les sans-papiers cette nuit.
Des pourparlers sont actuellement (14h) en cours afin que les sans-papiers puissent réintégrer l'église. Il est vrai que faire dormir des hommes et des femmes dehors en cette période de l'année est du plus mauvais effet...
Photos : Devant l'église Saint-Paul à Nanterre le 29/11/08 à 13h30
Mise à jour : Les sans-papiers dorment dehors ! Voir le message d'André Landrain posté à 22h05 sur le site banlieue-monde