Alors que partout on prépare les fêtes, les "oubliés de Saint-Paul" -plus oubliés que jamais malgré les parrainages- dorment toujours sous des tentes près de l'église Saint-Paul à Nanterre.
Aujourd'hui, ils ont de nouveau manifesté avec leurs soutiens dans les rues de Nanterre avant de se rassembler devant la Préfecture avec une seule demande : obtenir des papiers pour pouvoir travailler en toute légalité.
Une délégation composée notamment d'Adama Kébé, animateur du collectif des oubliés de Saint-Paul et de Jacques Celet, Président de la LDH de Nanterre devait être reçue à La Préfecture puis au cabinet du Maire de Nanterre.
Pour l'instant, la situation est dans l'impasse : Le Préfet demandant la dissolution du collectif avant toute étude des dossiers. Une condition inacceptable pour les sans-papiers.
En savoir plus sur le blog du collectif des oubliés de Saint-Paul
Photos : 1. Saint-Paul (Nicolas Guerbe) 2. Rassemblement devant la Préfecture de Nanterre le 17/12/08 (NJ)
> Mise à jour : Prochaine étape de mobilisation des oubliés de St Paul, conférence de presse, le mardi 23 décembre, à 11 heures, devant l'église St-Paul à Nanterre (RER A, station Nanterre Préfecture).