Alors que l'on votait le samedi 13 décembre au conseil municipal de Puteaux une révision du POS en vue de permettre la construction de la tour Phare (photo), le ciel semble s'assombrir sur les projets pharaoniques lancés par le Président de la République.
Si les projets de démolition-reconstruction suivent leur cours (réalisation de la tour Carpe Diem, en lieu et place de l’immeuble France Télécom par exemple), les projets nouveaux comme les tours Signal ou Phare sont, eux, si ce n’est compromis, du moins retardés, comme n’ont pas manqué de le souligner les maires de Puteaux et de Courbevoie au conseil municipal ces derniers jours, remarque Le Parisien.
"Il y a des projets ralentis mais aucun projet abandonné, tempère Patrick Devedjian, Ministre de la Relance, Président du Conseil général et Président de l'EPAD. La tour Phare n’avance pas très vite… Et, pour la tour Signal, Jean Nouvel reconstitue un tour de table (pour trouver des investisseurs)."
Voilà qui donnera peut-être à l'Etat et à la Région le temps de réunir les fonds nécessaires pour adapter les transports à l'acheminement de 30.000 salariés supplémentaires à La Défense...
En savoir plus sur le site du Parisien
A relire : Le bilan Sarkozy de la gestion de La Défense