Hier soir avait lieu au Théâtre des Hauts-de-Seine à Puteaux, le premier des concerts organisés pour le prélude aux "Rencontres musicales de Puteaux". Rien à dire c'était sublime et le chef, l'italien Marco Guidarini, extrêmement sympathique.
Au programme : Nino Rota : Concerto en fa pour cordes - J.S. Bach : Concerto pour deux violons et orchestre en ré mineur BWV 1043 - L. Beethoven : Romance en fa pour violon et orchestre, op. 50 - W.A. Mozart : Symphonie n° 35 "Haffner" K. 385
L'orchestre était composé de 34 jeunes artistes du CNSMDP que le chef n'avait rencontrés que 4 jours avant mais visiblement ou plutôt "auditivement" l'alchimie a bien fonctionné. A cet orchestre, s'ajoutaient Régis et Mathilde Pasquier, violons solistes.
Dans la salle où il restait encore bien des places, beaucoup d'invités (élus, musiciens, parents d'élèves du conservatoire...). Les échos étaient positifs : de nombreux Putéoliens sont demandeurs d'événements culturels de qualité dans notre ville.
A noter : dans l'après-midi, l'orchestre avait donné plusieurs concerts de 30' pour les élèves des écoles de Puteaux.
Un événement créé et produit par SUDS ART & MUSIC, en co-réalisation avec la Ville de Puteaux. En savoir plus sur le site du Théâtre des Hauts de Seine
Mise à jour du 07/12/08 : Marco Guidarini était également présent cet après-midi à la vieille église pour le concert donné par Philippe Sauvage au profit des équipes Saint-Vincent.