La cahutte de Puteaux, c’est le nom d’un petit quartier qui se situe sur les hauteurs de Puteaux, entre la rue Pasteur et la rue Bernard Palissy, apprend-on sur le site de l'association du même nom.
Ce nom, « la cahutte », avait sans doute été donné à ce quartier pour une raison bien précise. Où se situaient ces ou cette cabane, qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Même si nous n’avons pas de réponse, le nom de notre association est un petit clin d’œil à l’histoire de notre ville, et à ce qu’est Puteaux aujourd’hui. (...)
Ce nom n’évoque pas qu’un quartier ou qu’une histoire, il évoque aussi une qualité : l’humilité. L’humilité d’une association qui essaiera sans trop de moyens d’aller à la rencontre des gens et de partager des moments privilégiés grâce à la culture.
Il n’est pas nécessaire d’habiter à l’intérieur de ce micro quartier pour faire partie de l’association. Il suffit d’aimer ces petites rues, ces petites maisons et ses habitants, et d’avoir envie de les rencontrer et de faire quelque chose pour les habitants de notre ville.
A suivre donc...