Il sera dit qu'à Puteaux aucun procès ne sera réglé en 1ère instance.
M. Conti, ex-pasteur de l'église évangélique de Puteaux, radié fin 2006 de son corps pastoral pour "fautes graves de comportement et de gestion", avait porté plainte contre moi pour diffamation suite à une note parue en mai 2007 où j'estimais que les fidèles de cette église avaient été "escroqués par un pasteur sans scrupule".
En effet, ces fidèles se sont retrouvés à la rue suite à la vente de leur lieu de culte par l'ex-pasteur à une agence immobilière. Une vente toujours en discussion devant les tribunaux puisque certains éléments tendent à montrer que M. Conti n'avait pas le droit de vendre cet édifice... Entre-temps, la Mairie a racheté le bien ... l'argent est pour l'heure bloqué...
Le jeudi 11 décembre, le tribunal m'a relaxée (mais sans remboursement des frais d'avocat). M. Conti a fait appel. C'est donc rebelote ! L'audience de plaidoierie a été fixée au 10 juin 2009 à 13h30.
P.S. Pour l'instant, les fidèles se réunissent toujours dans la grande salle du Palais des Congrès rue Chantecoq à Puteaux en attendant que leur lieu de culte rue Lorilleux (photo) leur soit restitué...
Voir le résumé de l'affaire de l'église évangélique de Puteaux -dont ce procès n'est qu'un épiphénomène- dans notre tribune de juillet-août 2007 : "Sommes-nous toujours dans un Etat de droit ?"