le seul événement remarquable étant le concert donné à la vieille église par l'ensemble "Les saisons" de Puteaux et celui d'Offenbach "Prophet".
Si l'on pouvait s'attendre à la venue d'une délégation d'Offenbach, l'annonce de la venue d'une délégation de Mödling (Autriche) et d'Opocno (Tchéquie) est restée très discrète et peu de Putéoliens ont eu l'occasion de les rencontrer. L'important reste cependant que des échanges aient lieu et que nos jumelages ou partenariats soient régulièrement entretenus et développés.
Le concert en lui-même fut exceptionnel : L'ensemble Prophet dirigé par Christoph Siebert a d'abord interprété des Lieder de Joseph Haydn puis l'ensemble les saisons dirigée par Béatrice Malleret quatre motets de Maurice Duruflé. Enfin, après une improvisation à l'orgue de Philippe Sauvage, ce fut le Requiem de Fauré chanté par les deux ensembles avec des solos de Yuko Kumamoto, soprano, et Pierre Olivier Frehling, baryton.
Pour ma part j'ai eu plaisir à revoir à l'occasion de ce concert, le maire d'Opocno et M. Kralicek, président de l'association Abakus avec lequel j'avais été longtemps en contact par mails interposés et que j'avais rencontré pour la 1ère fois le 13 novembre 2007 lors du vernissage de l'exposition "Portraits et paysages" à Puteaux.
Rappel : L'association Abakus fait connaître l'oeuvre de Frantisek Kupka. Ce précurseur de l'art abstrait, né à Opocno en 1881, est venu s'installer à Puteaux en 1906 et y est resté jusqu'à sa mort en 1957.
Photo : Vieille église de Puteaux le 09/05/09 - Final du Requiem de Fauré avec l'ensemble Les saisons et le vokalensemble Prophet. (N.J.)