Le procès qui se déroulait aujourd'hui devant la 11è chambre de la Cour d'appel du tribunal de Paris a commencé avec beaucoup de retard suite notamment à l'arrivée tardive de M. Conti, ex-pasteur de l'église évangélique de Puteaux.
M. Conti a joué une nouvelle fois le rôle de la victime outragée. C'est pourtant suite aux agissements de ce monsieur que les membres de l'église se sont retrouvés à la rue. "On m'a dit de porter plainte", a déclaré en substance l'ex-pasteur.
Pour ma part, j'ai rappelé à la Cour que j'avais eu en mains suffisamment de pièces pour me sentir en droit de porter un jugement moral * sur son comportement (ordonnances de référé, lettre de radiation de l'église évangélique...). Je n'ai pas pour habitude de parler à la légère.
Plus d'une douzaine de personnes sont venus nous soutenir M. Pierre (auteur du blog Bible et foi) également poursuivi pour diffamation et moi : des membres de l'église évangélique de Puteaux d'une part et des représentants de toutes les composantes de l'opposition putéolienne d'autre part.
> Délibéré le 9 septembre. (Prorogé au 14 octobre)
Merci à tous ceux et celles qui m'ont exprimé leur soutien. Merci aussi à Maître Anne-Eugénie Faure qui a remarquablement assuré ma défense.
* Note du 24/05/07 : Eglise évangélique de Puteaux : La Mairie demande l'expulsion !
Mise à jour (14/10/09) : Le tribunal a jugé qu'il y avait eu diffamation... 1000€ de dommage et intérêts pour M. Conti et 750€ pour ses frais de procédure....