Au cours du conseil municipal du 22 octobre, M. Gahnassia, conseiller municipal UMP, a célébré la "bonne entente" qui régnait au Conseil économique et social de Puteaux (60 membres désignés par le maire).
Pour ma part j'ai voulu savoir combien de commerces de Puteaux avaient obtenu une aide du FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce), un dispositif gouvernemental destiné à la rénovation et à la sécurité ainsi qu'à l'amélioration de l'accessibilité.
C'est Mme Pionnier du service urbanisme qui a dû répondre. Celle-ci a reconnu qu'aucun diagnostic n'avait été fait, aucun dossier monté et donc aucune aide attribuée.
Les commerçants connaissent-ils même l'existence de ce dispositif ? Il peut pourtant s'avérer intéressant : les pourcentages de participation se répartissent à 30% pour l'Etat, 30% pour la Ville et 40% pour le commerçant en ce qui concerne la partie "rénovation et sécurité" et à 40% pour l'Etat, 40% pour la Ville et 20% pour le commerçant en ce qui concerne l'amélioration de l'accessibilité.
Et si le CES de Puteaux se penchait un peu plus sur cette question ?