Il a 23 ans, est en 2ème année de droit mais il prendrait bientôt la tête de l'Etablissement Public d'Aménagement de La Défense (EPAD) !
Les défenseurs de cette situation singulière ne manquent pas d'arguments : Le fils du président de la République, "apprendra", a déclaré aujourd'hui (lundi 12 octobre) l'actuel président de l'EPAD et ministre de la Relance économique Patrick Devedjian.
"Il apprendra. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. J'en ai parlé avec le président de la République puisque je suis le président sortant", a-t-il rapporté sur Radio Classique. "Je lui ai dit que j'avais remis les choses en ordre mais que c'était aussi quelque chose de complexe. Cela dit, il sera assisté et donc il sera aidé. Et puis c'est un garçon intelligent, il est capable d'apprendre", a-t-il estimé.
Et si on désignait un homme ou une femme compétent(e) plutôt que de continuer dans le népotisme ? Ce serait le propre d'un régime républicain : mais sommes-nous toujours en République ?
N.B. La pétition lancée par Christophe Grébert pour demander à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'EPAD, l'Etablissement public qui gère l'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, a déjà réuni 8.000 signatures. Et ça continue...
Mise à jour du 13/10 : A la mi-journée, 55.000 personnes ont signé, annonce Christophe Grébert sur son site : 43.000 signatures confirmées par mail et 12.000 formulaires toujours en attente sur un serveur qui sature de plus en plus.
Photo : Jean Sarkozy sur Neuilly Bondy blog