Conseil municipal de Puteaux le 22/10/09 :
Lors de la 20ème et dernière question concernant l'avis à donner sur le projet de décret pour une fusion entre les deux établissements EPAD-EPASA (1), le maire a tout d'abord fait savoir qu''elle s'était entretenue avec les maires des autres villes afin d'élaborer un autre projet d'aménagement du territoire de La Défense sous le nom : "De la Seine à la Seine"
Mais lorsqu'il s'est agi de donner la parole à l'opposition les choses se sont gâtées : des interpellations de la majorité ont gêné l'exposé de M. Vazia sans que le maire intervienne; quant à M. Grébert, il n'a pu terminer son intervention au prétexte qu'il était hors sujet. En fait il n'a pu dire qu'une phrase faisant allusion aux 93.000 signatures recueillies par la pétition qu'il avait lancée contre la nomination de Jean Sarkozy. Etions-nous donc si loin du sujet ?
En tout état de cause quelques phrases supplémentaires eussent été nécessaires pour voir s'il en venait au fait c'est-à-dire au décret ce qui ne pouvait manquer.
Devant ce refus de lui laisser la parole, nous avons donc dû quitter la salle laissant la majorité voter seule l'avis défavorable.
PS. Les autres questions ont été traitées dans un climat plus serein.
(1) Voir à ce sujet le communiqué des élus socialistes : La Défense ne se décrète pas...