Après le retrait de Jean Sarkozy, quel Président pour l'EPAD ?
Le vendredi 23 octobre, Stéphane Vazia, élu socialiste de Puteaux, était devant l’Hôtel du Département, aux côtés de Pascal Buchet, 1er secrétaire fédéral, pour dire que la décision de Jean Sarkozy est l’arbre qui cache la forêt :
Maintenant que Jean Sarkozy ne se présente plus, qui sera le prochain pantin du Président de la République ? Au-delà du nom du futur Président de l’Epad, la question de fond est toujours bien présente : est-il normal et pertinent que les élus et les citoyens soient dépossédés d’une partie de leur territoire ? Qui connaît mieux son territoire que les élus ? Les élus locaux ont en effet un énorme avantage quand ils aménagent des territoires : ils y vivent, ils ont des règles strictes à respecter et sont soumis à l’évaluation publique par le vote.
Patrick Devedjian, Président de l’Assemblée départementale, a émis, devant les caméras de BFM TV, le souhait que le futur Président soit issu de la majorité présidentielle et, par élimination, a cité Joelle Ceccaldi-Raynaud. (...)
En tant qu’élu de Puteaux, Stéphane Vazia soutient la proposition de Pascal Buchet consistant à organiser une présidence tournante entre les villes concernées, à l’instar de la Présidence de l’Union européenne. "Et pourquoi pas y ajouter le Conseil régional ? Cette collectivité a un rôle très important en matière d’aménagement du territoire."
Lire la note sur le site des élus socialistes de Puteaux