Un an plus tard, le toujours ministre et toujours président du département le plus riche de France décide de commémorer l'anniversaire en supprimant la prime de Noël attribuée depuis une décennie aux RMIstes des Hauts-de-Seine.
Sans vergogne qualifiée de « caduque » par le CG92, au prétexte que le RSA remplacerait (grassement ?) le RMI, cette aide versée chaque année aux 25.000 bénéficiaires de minima sociaux disparait donc.
Plus fort encore, la justification ultime de cette suppression : « La loi en vigueur a modifié l’octroi des aides facultatives et en a institué de nouvelles. Elle impose notamment une équité de traitement de tous les bénéficiaires sur l'ensemble du territoire français. ». Pour un peu, nos concitoyens les plus mal lotis seraient ainsi traités de privilégiés, au prétexte qu'ils toucheraient quelques pécunes à Noël !
Aujourd'hui nous savons donc que, selon la droite, l'équité consiste à placer les revenus des pauvres au plancher et les impôts des riches sous un bouclier.
Le cynisme prend décidément des proportions jamais atteintes.
A lire sur le site du PS 92
Mise à jour (22/12/09) : Charles Ceccaldi-Raynaud -qui est conseiller général UMP de Puteaux (élection cantonale de 2004 où j'étais moi-même candidate)- interpelle Patrick Devedjian à ce sujet - voir le blog de MSM - D'autres conseillers de la majorité vont-ils suivre ?
Voir aussi l'article paru sur Street Press