Comme annoncé samedi dernier, lors de l'inauguration du nouveau local de la Croix-Rouge, une épicerie sociale -"Le grenier des quatre saisons"- devrait ouvrir ses portes d'ici trois mois rue Gérhard à Puteaux avec l'aide des bénévoles de la Croix-Rouge.
Les épiceries sociales sont des petites surfaces alimentaires où il possible de faire ses courses à prix très réduits (10 à 20% du prix).Elles sont mises en place par des associations caritatives ou à vocation humanitaire, qui souhaitent permettre à des personnes en grande difficulté financière de s'alimenter sans passer par le système des "colis" où la famille n'a pas de participation financière, et ne peut pas choisir sa nourriture.
Certaines d'entre elles aident aussi les personnes et les familles à constituer des repas équilibrés, et proposent des ateliers coiffure, maquillage...
Pourront en bénéficier les personnes munies d'une carte du CCAS. Dommage qu'elle ne soit pas déjà ouverte : dans toutes les villes, les demandes explosent depuis plusieurs mois que ce soit aux restos du coeur ou dans les épiceries sociales.