Le FISAC... Fissa... Lors du conseil municipal du 22 octobre 2009, j'avais demandé combien de commerces de Puteaux avaient obtenu une aide du FISAC pour la rénovation ou l'accessibilité aux handicapés de leur magasin. Il m'avait été répondu qu'aucune étude n'avait été faite et aucun dossier monté.
Depuis les choses ont évolué, puisque lors du conseil du jeudi 10 décembre, nous apprenions qu'un animateur FISAC allait être nommé ce qui signifie que les commerçants vont être informés et qu'ils pourront bénéficier s'ils le désirent du dispositif !
C'est certes tardif -dans d'autres villes les commerçants ont déjà reçu des aides- mais cela va dans le bon sens. Par ailleurs nous avons appris que les aides fournies par ce fonds seraient également utilisées pour rénover la cité artisanale de la rue Chantecoq. Avec un projet longtemps attendu, à savoir son ouverture sur la rue Eichenberger ! Ainsi la cité artisanale deviendrait un lieu de passage au lieu d'être un cul-de-sac !
La Majorité ne doit pas en rester là : nous attendons maintenant, comme l'annonçait l'intitulé de la question, un véritable "plan de redynamisation des services, du commerce de proximité et de l'artisanat"... avec l'aide de l'ACAP ?