Ce soir pour le concert de clôture des rencontres musicales de Puteaux, Marco Guidarini -directeur artistique de la manifestation- dirigeait l'Ensemble Orchestral de Paris.
Au programme : Ravel (Le tombeau de Couperin), Haydn (Concerto en ré majeur pour violoncelle) avec Anne Gastinel en soliste, et Mozart (Symphonie "Prague").
A la fin du concert, Marco Guidarini -toujours aussi sympathique- a remercié le public pour sa venue tout en souhaitant un succès toujours plus grand pour la manifestation.
Pour ma part, j'aimerais un répertoire plus contemporain. Ecouter ces concerts, c'est comme regarder une superbe toile du XVIIIè siècle. C'est sublime mais malgré la virtuosité de l'interprétation -ce soir particulièrement exceptionnelle- on reste en terrain connu.
Photo : THS le 18/12/09 - L'ensemble orchestral de Paris avec Marco Guidarini, chef d'orchestre et Anne Gastinel, violoncelliste.
P.S. Ne croyez surtout pas que j'étais invitée. J'ai payé ma place comme tout le monde (30€) et j'étais assise dans les gradins comme tout le monde. Les premiers rangs du balcon ne sont pas réservés aux conseillers municipaux comme le croient les Putéoliens mais au Maire et aux maires-adjoints exclusivement.