Grand, un peu voûté, vous l'avez souvent vu sur les marchés de Puteaux.
Gérard Brisset, malade depuis de longs mois et hospitalisé en Normandie, nous a quittés.
Professeur d'histoire-géographie et grand amateur de jazz, il fut aussi une figure marquante du PS local.
En effet, il a occupé le poste de secrétaire de la section du PS à Puteaux pendant 26 ans de 1979 à 2005 et a assuré trois mandats de conseiller municipal d'abord de 1983 à 1989, puis de 1995 à 2001 et enfin de 2001 à 2008.
Il fut durant des années le principal interlocuteur de Charles Ceccaldi-Raynaud avec lequel il aimait se lancer dans de grandes joutes verbales lors des séances du conseil municipal.
Entre 1987 et 1992, il fut
également conseiller régional d'Ile-de-France.
Dans un contexte difficile, il sut maintenir une force d'opposition à Puteaux. Très cultivé et toujours d'humeur égale, il savait animer les réunions et entraîner l'adhésion.
Tous ceux qui l'ont connu le regretteront. Je pense notamment à Jean Glavany, son ami de longue date, à ses amis de la fédération des Hauts de Seine et à tous les militants de Puteaux.
C'est une grande perte pour nous tous.
P.S. Après son hospitalisation à Puteaux fin 2008-début 2009 et un bref séjour chez l'un de ses amis au Mans, Gérard Brisset avait absolument voulu retourner dans sa maison familiale à Randonnai dans l'Orne mais après quelques jours il dut être réhospitalisé. Il est inhumé au cimetière de Normandel près de Randonnai. Il avait 72 ans.
Photos : Gérard Brisset sur le marché Chantecoq en 2005 et une photo plus ancienne où il corrige les copies de ses élèves de son écriture "pattes de mouche".