Le conseil municipal du 8 avril a duré un peu plus de cinq heures : il s'est terminé un peu après minuit et pourtant cette fois-ci il n'y a pas eu d'interruption de séance.
C''est bien sûr le budget qui a le plus retenu l'attention. Comme d'ordinaire, on note un écart considérable entre les sommes créditées et les sommes effectivement dépensées d'où une immobilisation de fonds qui pourraient être utilisés autrement et notamment pour alléger la charge fiscale des Putéoliens en ces temps de crise. Mme Hardy a notamment proposé de supprimer la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères pendant un an. Une mesure qui profiterait à tous les Putéoliens.
Plus globalement des critères d'attribution d'aide devraient être clairement définis et les Putéoliens en difficulté devraient percevoir les aides auxquelles ils ont droit sans avoir à aller quémander quoi que ce soit auprès du maire ou des services de la mairie. Certain(e)s n'osent pas ou se sentent humiliés d'avoir à le faire et ce sont souvent les plus en difficulté. Plus de solidarité est nécessaire.
On notera par ailleurs que cette année* les taux de la fiscalité locale directe n'augmentent pas : ce qui ne veut pas dire que vos impôts locaux n'augmenteront pas puisque les bases sur lesquelles ils sont calculés augmentent tous les ans.
A propos des rencontres musicales de Puteaux, l''organisatrice -dont une lettre a été lue en conseil- n'a pas apprécié que soit mise en doute sur différents blogs la bonne gestion de l'association MUSIC'ARTE. L'artiste qui s'était plaint de ne pas avoir été payé a reçu un chèque de l'association juste avant le conseil.
Enfin à propos du Conservatoire qui doit se construire dans la ZAC Pressensé (en bas de Puteaux), un jury a été mis en place : 5 élus y participeront dont 1 élu de l'opposition à savoir Nadine Jeanne avec Mme Evelyne Hardy comme suppléante.
*Le taux de la taxe foncière avait été augmenté l'an dernier.
P.S. Le Parisien reprenait le 9 avril la réponse du maire à ma question concernant Arena 92 (Voir la note dédiée)