La nouvelle vient de tomber. La Mairie a écrit au PS de Puteaux pour l'informer qu'elle voulait reprendre le local dont nous disposons depuis 2003 à la maison des associations et dans lequel nous organisons nos permanences.
Selon elle, le bureau mis à la disposition des élus d'opposition en mairie suffirait à être en accord avec les textes réglementant les droits des élus d'opposition. Mais souligne-t-elle ce bureau ne doit pas servir de permanence !
Autant dire que l'on veut nous empêcher de tenir une permanence ! A-t-on déjà vu des élus -même lorsqu'ils sont bénévoles comme c'est notre cas- ne pas tenir de permanence !
Il nous faudra bien sûr vérifier les textes et voir aussi s'il est possible après 7 ans de permanence assurée régulièrement que la mairie nous retire cette possibilité d'exercer notre mandat d'élu.
Si l'on pouvait se réjouir d'un climat un peu plus apaisé ces derniers temps, nous voici repartis dans la tourmente...
Photos : Maison des associations - 2. Gérard Brisset (ancien conseiller municipal, décédé fin 2009) et Nadine Jeanne (conseillère depuis 2001) à la permanence des élus en juin 2004.
> Suite de l'affaire : voir la note du 27 mai 2010