Mardi dernier, les élus socialistes des villes de Courbevoie, La Garenne-Colombes, Nanterre, Puteaux, Rueil-Malmaison et Suresnes se sont réunis au Conseil régional en présence d'Aurore Gillmann, conseillère régionale et représentante de la Région à l'EPAD, et de Philippe Kaltenbach conseiller régional et président de l'UDESR pour faire un point sur les projets concernant La Défense.
Les élus rejettent notamment le projet de syndicat intercommunal d'études et de projets du territoire des deux Seine dont l'objet n'est autre que d'accompagner le futur Etablissement Public d'Aménagement de la Défense et de Seine-Arche (EPADESA) dans sa volonté de bétonnage intensif.
où les oppositions municipales ne seraient pas représentées, et préfigurant une intercommunalité dont l'identité se bornera à l'aménagement du quartier de La Défense.
Les élus PS des six villes concernées défendent une autre vision de l'intercommunalité, (...), dont l’objet doit être la volonté de constituer et d'approfondir des projets territoriaux partagés, avant tout élargissement précipité et de circonstance.
Extrait du communiqué commun rédigé par Aurore Gillmann
> Lire le communiqué sur le site de l'UDESR 92