La Majorité consacre toute sa tribune de juillet-août à expliquer pourquoi elle a expulsé les élus socialistes de la maison des associations.
A l'entendre, nous occupions ce local "sans droits ni titres" ! De vrais squatteurs !!!
Pourtant les horaires de notre permanence étaient indiqués sur tous les prospectus de la municipalité !
Il faut comprendre que les maires disposent d'une certaine liberté quant aux droits qu'ils accordent aux élus d'opposition. Ainsi même lorsque la loi ne les y obligeait pas, certains maires acceptaient que l'opposition dispose d'une tribune dans le bulletin municipal. De même nous disposions d'une permanence alors qu'aucun texte de loi ne le stipule explicitement. Ce qui ne veut pas dire que c'est interdit. C'est laissé au bon vouloir de maires. Nous avions obtenu ce droit : nous avons pu tenir une permanence pendant 7 ans. On nous retire ce droit : qu'on n'aille pas prétendre qu'il ne s'agit pas d'un recul de la démocratie à Puteaux !!!
Quant au fameux local de travail mis à disposition des élus d'opposition à la mairie (par obligation légale), effectivement il n'a jamais été utilisé : Pourquoi ? Simplement parce qu'il est ouvert aux mêmes horaires que la mairie ! Avant l'ouverture de la maison des associations (2003), nous utilisions d'ailleurs un local mis à notre disposition rue Cartault dans les sous sols du palais de la danse. La Majorité l'aurait-elle oublié ?
Ceci dit, ce qui nous importe, c'est d'avoir non pas un simple local de travail (on peut travailler n'importe où) mais de pouvoir tenir une permanence pour recevoir les Putéoliens. Or Mme Ceccaldi a déclaré lors du conseil du 25 juin qu'il était hors de question que des permanences aient lieu dans le local de la mairie !
Reste à louer un local privé comme nous avions pu le faire durant la dernière campagne électorale, mais hors-campagne il est bien évident que nous ne disposons pas - contrairement à la Majorité - des fonds nécessaires pour supporter cette charge. La permanence des élus PS, c'est donc bien fini...
Quant à la possibilité pour d'autres groupes d'opposition de tenir une permanence, cela n'aura même pas commencé...
Les commentaires récents