Lors du 1er conseil d'administration de l'EPADESA, Joëlle Ceccaldi-Raynaud élue présidente a notamment souhaité un renouveau du quartier Michelet.
Un nouveau "Plan de Relance" -qu’elle nomme "Nouveau protocole"- pourrait être créé pour inclure 300 000m² de bureaux. Ces nouveaux m² engloberaient le projet Hermitage, mais aussi de nouveaux immeubles qui seraient construits dans le cadre de la rénovation du boulevard circulaire sud (côté Puteaux). Ce nouveau protocole pourrait être mis en place début 2011; cependant elle n’a pas donné de date pour la requalification du circulaire sud, en raison des coûts très importants – plus de 100M€.
Elle se dit "pas opposée à la construction de tours de grande hauteur sur le territoire de Puteaux, tant qu’elles respectent les habitations environnantes", elle a également déclaré son souhait de voir de nouvelles tours afin de remplacer les immeubles du quartier Michelet devenant "vieillissants".
P.S. Il s'agit ici d'un discours d'investiture. Le poste de Président(e) de l'EPADESA est (bien) rémunéré mais essentiellement symbolique. Quoi qu'on en dise, sur le secteur de La Défense, c'est l'Etat qui décide.