Philippe Kaltenbach, Maire de Clamart et Président de l’Union des Elus Socialistes et Républicains du 92, se rendra samedi 29 janvier à Puteaux pour y soutenir la candidate socialiste aux élections cantonales, Céline Solmy, et son suppléant, Stéphane Vazia, à l’occasion du lancement de leur campagne.
Le Président de l’UDESR 92 déclare : « Puteaux est emblématique des excès du clan UMP dans le 92… A ce niveau là, on verse même dans la caricature !
Le Conseiller Général sortant, Ceccaldi père, est brouillé avec Ceccaldi fille, Maire de la Ville… et il aura sur le canton comme adversaire désigné par l’UMP, Ceccaldi petit-fils ! Dire que certains s’étonnent encore à Droite que notre Département ait une image de République bananière ! ».
Il ajoute : « L’opposition à Puteaux n’a pas le droit de citer sous peine de subir d’ignobles campagnes de diffamation pour lesquelles Mme Ceccaldi et son père ont déjà été condamnés par la Justice. Il y a quelques années, il a même fallu l’intervention des forces de Police pour permettre à un Putéolien, militant socialiste, d'assister au Conseil municipal ! Les Putéoliens, comme les Alto-Séquanais, aspirent désormais à changer d’air. »
Philippe Kaltenbach conclut : "La liste que j’ai conduite dans le département lors des élections régionales du mois de mars 2010 a, pour la première fois, mis en minorité l’UMP. Les amis du Chef de l’Etat sont trop occupés par leurs guerres de succession fratricides pour prendre la mesure des nouveaux défis que doit relever notre Département. Derrière la richesse des tours de la Défense à Puteaux se cachent de très profonds déséquilibres sociaux et territoriaux. Les habitants souhaitent aussi vivre dans un environnement préservé, loin du bétonnage pratiqué par la Droite depuis de nombreuses années. A l’instar de Paris en 2001, le 92 peut basculer à Gauche… Et plus rapidement que ne se l’imagine l’UMP !"
> RV demain à partir de 10h sur le marché des Bergères.
Photo (NJ) : Céline Solmy et P. Kaltenbach lors des voeux du PS 92