Dimanche dernier, sur le marché Chantecoq,
rappelle notre candidate Céline Solmy sur son site, nous vous avons présenté nos priorités pour les Hauts-de-Seine mais aussi pour le canton de Puteaux. Nous avons choisi de le faire de manière ludique autour de "la roue du département" (sur laquelle figurent ses différents domaines de compétence).
Sur Puteaux, nos priorités concernent plus particulièrement :
- Le logement : Aide à la construction de logements sociaux. Lutte contre le logement insalubre en favorisant la réhabilitation, la rénovation : Nous refusons les expropriations, les expulsions menées par des promoteurs privés qui construisent des résidences de standing. Favoriser un urbanisme à visage humain : Nous refusons la construction de tours pharaoniques sur le territoire de la Défense.
- La petite enfance et l'éducation : Ouverture de la PMI sur au moins trois demi-journées. Ouverture de place en crèches départementales : Nous refusons que les nouvelles crèches créées soient déléguées à des entreprises privées. Mise en place de bourses pour les collégiens. Augmentation de l’encadrement dans les collèges : Nous refusons la suppression massive de postes dans l’Education Nationale.
- Les seniors : Création d’une maison de retraite départementale. Ouverture d’un accueil de jour pour personnes dépendantes.
En savoir plus sur le site de notre candidate