Hier soir, à l'ordre du jour du conseil municipal à Puteaux, la suite du roman feuilleton de la Zac des Bergères (partie sud du rond-point des Bergères) qui se trouve à nouveau complétée par la ZAC Charcot (partie nord) un temps accaparée par l'EPAD. Roman-feuilleton car quand j'ai habité le quartier dans les années 50, on parlait déjà de futures expropriations... Roman-feuilleton car cette ZAC figurait déjà dans le programme de Charles Ceccaldi-Raynaud en 1971...
Bref, vous pouvez découvrir un joli dessin de la future ZAC dans le beau bilan de mi-mandat généreusement distribué dans vos boites à lettres par la municipalité.
Comprenez surtout qu'une nouvelle vague d'expropriations va démarrer dans la partie Nord...
On espère simplement -sans trop y croire- que cela se passera mieux que dans la partie sud où de nombreux petits propriétaires ont dû batailler des années pour obtenir un prix acceptable, et où les locataires ont souvent dû attendre longtemps pour être relogés... Encore un cas à règler d'ailleurs au 13 rue du moulin (un cas rappelé à chaque conseil depuis plus de 2 ans)... sans oublier le refuge de l'ACLP qui a échappé de justesse à la pelleteuse jeudi dernier.
Photos (NJ) : Zac des Bergères - rue du Moulin - 1. derrière l'arbre, un pavillon encore habité (au 13) entre un pavillon muré et le chantier d'une nouvelle construction - 2. en face, des "jardins familiaux".
> Un conseil municipal calme et de nouveau filmé : peut-être un effet de la lettre au Préfet envoyée par les élus d'opposition à la suite des graves incidents survenus lors du dernier...