La 1ère pierre vient d'être posée rue Edgar Quinet (photo) à l'emplacement de l'ex-foyer pour personnes âgées.
Le collège privé catholique de Puteaux (12 classes), annexe de Saint-Pierre-Saint-Jean de Neuilly, devrait ouvrir à la rentrée 2012.
Le groupe socialiste qui demande que l'on aide davantage l'enseignement public s'était étonné des facilités exceptionnelles accordées au diocèse pour la construction de cet établissement.
Depuis des années, écrit Stéphane Vazia, nous dénonçons le peu de moyens accordés aux écoles publiques et nous réclamions notamment la création de nouveaux établissements pour alléger les établissements actuels. Mme Ceccaldi enfermée dans sa pensée doctrinaire a fait le choix de soutenir le privilège de certains, et de favoriser le privé. Pour se faire, elle achète une petite parcelle à l’OPHLM de la ville, qu’elle fusionne avec une autre adjacente et accorde un bail emphytéotique pour ce terrain de 1973 m2 à une association catholique en vue d’y établir un collège privé.
Le prix du loyer est dérisoire, 11400 euros par an, pour une durée de 30 ans. "trop cher", répond l’association catholique pas gênée, qui exige et obtient de Mme Ceccaldi : - une remise de 10% sur le loyer soit 10260 euros par an, - la non indexation de celui-ci.
10260 euros c’est dérisoire aujourd’hui mais dans 30 ans cela sera proche du ridicule. - un an gratuit - le remboursement des frais d’études pour construire leur école, soit 20753 euros.
Tout simplement aberrant, scandaleux et totalement irrespectueux de l’argent public et de nos impôts. (...)