Les périodes de vacances judiciaires ne sont jamais bien longues pour Christophe Grébert, auteur du blog MonPuteaux.com et conseiller municipal d'opposition de la mairie de Puteaux.
Candidat MoDem lors des dernières élections cantonales de sa ville, le blogueur a reçu un avis négatif de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) : les magistrats ont décidé, le 4 octobre, que la non-inscription de son blog personnel, MonPuteaux.com, dans son compte de campagne "justifie un rejet" de ce dernier. (...)
Dans sa décision du 4 octobre, la CNCCFD souligne que le candidat Modem "a fait l'objet d'une dénonciation" pour une utilisation à des fins électorales de MonPuteaux.com. Cette lettre de dénonciation est signée Vincent Franchi. (...)
M. Grébert est menacé d'inéligibilité ; il a saisi le tribunal administratif afin d'annuler la décision de la commission. (...)
A lire sur le site du Monde (28/10/2011)
Puteaux is a beautiful world...
Les commentaires récents