Charles Ceccaldi-Raynaud, ex-sénateur-maire de Puteaux et père de Joëlle Ceccaldi, députée-maire de Puteaux, a écrit au Procureur de la République pour l'informer que sa fille ne pouvait être candidate aux sénatoriales ou aux législatives car elle a des comptes numérotés à l’étranger.
Bien placé pour le savoir, c’est lui qui les a ouverts pour sa fille. Les prochaines réunions de famille risquent d’être orageuses ! pouvait-on lire sur le site Le canard acharné le 23/06/2011
Hier, Le Canard enchaîné précisait que Mme Ceccaldi, entendue le 1er août comme témoin assisté par le juge Pallain, a ouvert en septembre 1996 un compte au Luxembourg sur lequel elle a déposé "20 millions de francs", "provenant d'un héritage de grand-mère".
Plusieurs dépôts ont été faits sur ce compte, estimé en 2005 à "plus de 4 millions d'euros".
Ce compte a été, selon le journal, clôturé en avril 2009 et "transféré vers une destination inconnue".
"Les choses sont claires, cet argent, qui était en Suisse quand elle en a hérité, est purement familial et elle en a fait don à sa fille il y a longtemps", a dit Me Rémi-Pierre Drai, avocat de Mme Ceccaldi, précisant que ces fonds se trouvent désormais en France et que les droits y afférant "sont ou seront payés".
4 millions d'euros, ce n'est pas rien ! Et pour Charles Ceccaldi-Raynaud, il ne s'agirait pas d'un héritage... Commissions occultes ?
Voir aussi la note du 18/10/2011 : L'affaire du chauffage urbain poursuit toujours les Ceccaldi-Raynaud