Une responsable de la FCPE m'informe que le lycée Agora de Puteaux connaît des problèmes de non-remplacement depuis la rentrée scolaire de 2 professeurss absents pour maladie.
Il s'agit d'un professeur de physique appliquée et d'un professeur d'électronique, matières enseignées dans la filière technologique STI (et en STI2D, pour les premières, depuis la réforme). Les parents sont inquiets car aucune solution de remplacement ne se profile à l'horizon à court ou à moyen-terme.
Le Rectorat a indiqué au proviseur du lycée qu'il n'y avait pas un seul professeur de disponible dans les matières concernées.
Le chef de travaux du lycée Agora (qui s'occupe de la filière technologique STI), a aussi indiqué aux parents que la pénurie des professeurs dans les matières technologiques concerne de nombreux lycées du département.
Les parents de la FCPE ont demandé (conjointement avec ceux de la Peep) une audience au rectorat. Ils espèrent être reçus cette semaine, avant les congés scolaires, pour qu'une solution pérenne soit trouvée dès le retour des congés. A suivre.