(...) Reste à connaître le motif de cette expulsion. Au service de presse de la mairie, on explique qu'il y a eu un "trouble" ayant perturbé le bon déroulement de la séance. Certes, mais ce "trouble" justifiait-il le recours à la force publique ?
Apprenant après le conseil la présence d'une journaliste du Point dans les tribunes, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a tenu à nous exprimer, dans un e-mail personnel, sa version des faits : "Au-delà des propos outranciers et souvent mensongers qu'il profère sans retenue, M. Grébert a voulu détourner l'objet d'une délibération pour évoquer une affaire actuellement en instruction, écrit-elle. Je lui ai demandé de cesser, poursuit-elle. J'ai espéré qu'il se calmerait." C'est donc "à contrecoeur", précise-t-elle, que la maire de Puteaux a dû demander "l'appui de la force publique pour expulser" l'agitateur. (...)
C'est vrai que Le Point, c'est plus gênant encore que Le Parisien également représenté...
A relire l'intervention prévue par M. Grébert que le maire n'a pas voulu écouter, on peut constater qu'il est bien dans le vif du sujet même s'il reprend l'affaire plus en amont.
Par ailleurs il ne fait que reprendre ce qui a été publié dans la presse - notamment dans Le canard enchaîné - on ne voit pas d'éléments nouveaux. Si ce que le canard publiait sur l'affaire des "4 millions d'euros placés dans des paradis fiscaux" et sur la disparition des canards à Puteaux après cette publication (Main basse sur le Canard 26/11/11) était outrancier voire mensonger, pourquoi Mme le maire ne porte-t-elle pas plainte contre ce journal ?
A ce jour la seule plainte déposée concerne Le Figaro et bien sûr M. Grébert qui doit en être à cinq procédures en cours...
> Voir aussi le reportage de France Info et le site d'Europe 1