Lors de la séance publique du Conseil général du 10 février dernier, Gilles Catoire au nom du groupe PS-EELV a présenté un vœu de soutien aux valeurs et aux propositions du « nouveau contrat social » de la Fondation Abbé Pierre, qui veut donner la priorité au logement :
« Cette initiative doit nous interpeller sur la nécessité d’aller plus loin et plus vite dans notre Département en matière de politique de logement. Seules des mesures équitables et fortes seront efficaces si l’on veut régler l’urgence et préparer le temps long. » (...)
En refusant le débat et en votant contre ce vœu de soutien au combat de la Fondation Abbé Pierre, la majorité UMP-Nouveau centre du Conseil général (dont fait partie Vincent Franchi) a démontré une fois de plus que le logement ne faisait pas partie de ses priorités.
« En s’opposant à ce vœu, la droite départementale montre qu’elle reste éloignée des réalités et qu’elle ne veut pas agir pour le logement dans les Hauts-de-Seine, surtout pour le logement social. Nous continuerons de nous mobiliser pour rappeler qu’une autre politique pour un habitat durable, plus juste, est possible. »
Voir le site du groupe socialiste au Conseil général du 92